Bienvenue à la
Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires

Offre de restauration à Cité Scientifique : la Fasest inaugure des casiers réfrigérés

Vie pratique

Des casiers réfrigérés sont, depuis peu, installés dans les bâtiments C1 et SH1 de Cité Scientifique. Régulièrement approvisionnés par le Crous, ils sont de plus en plus utilisés par les étudiants.

Ce projet d'installation de casiers réfrigérés a été imaginé et porté par la FaSEST et notamment Morgane Tanvé, vice-doyenne à la Vie Étudiante par interim, avec l'aide de nombreux services de l'Université de Lille (DCP, DGNum, DIL C.S., DVE) et du Crous de Lille Nord-Pas-de-Calais. Il constitue un projet pilote et innovant qui, s’il s’avérait concluant, pourrait être dupliqué sur les autres campus de l’Université de Lille. Il vise à résoudre, en partie, les nombreux problèmes de restauration rencontrés sur les campus de la faculté. L’offre de restauration, insuffisante au regard de la demande, concentrée sur quelques lieux et sur des horaires parfois réduits au seul déjeuner, contraint souvent étudiants et personnels à passer une partie de leur pause du midi dans de longues files d’attente pour accéder à un repas.

Les casiers réfrigérés constituent une solution complémentaire aux propositions de restauration actuelles en offrant un accès à des produits de restauration sur des horaires plus étendus, dans des lieux différents, parfois plus proches des salles d’enseignement et bureaux, permettant ainsi d'anticiper l'achat d'un plat et d'éviter les files d'attente sur la pause méridienne.

L’achat de ces casiers a été financé par la Contribution à la Vie Étudiante et de Campus (CVEC), versée par les étudiants lors de leur inscription.