Master MRH : une rentrée studieuse et festive

Les 43 étudiants du Master MRH - promo 2019-2020, ont achevé leur semaine de rentrée par le Gala annuel du MRH, un rendez-vous incontournable pour des étudiants et professionnels des RH. Un événement collaboratif entre travail et plaisir, et qui permet aux nouveaux arrivants de se retrouver et d’échanger avec des professionnels du domaine, dans une ambiance conviviale et détendue.

Gala MRH2019

Cette année, 43 étudiants ont intégré le master Management des ressources humaines enseigné à la Faculté des sciences économiques et sociales. Ils viennent d’achever leur semaine de rentrée, qui associait travail et plaisir, par le Gala annuel du MRH. Cet événement a permis aux nouveaux arrivants de se retrouver et d’échanger avec des professionnels des Ressources Humaines dans une ambiance conviviale et détendue.

Les étudiants viennent des 4 coins de la France, mais plus largement du monde puisque la formation accueille cette année des étudiants du Maroc, de Haïti, du Congo ou encore du Brésil. Ils sont issus de la formation initiale et continue, la mixité des parcours et des profils étant l’une des spécificités du master MRH. Les deux promotions - M1 et M2 - ont bénéficié d’un programme d’accueil et d’intégration concocté par l’équipe pédagogique, pendant toute une semaine.

Ils ont fait connaissance, grâce à des ateliers collaboratifs. Ils ont expérimenté l’esprit d’équipe, en travaillant ensemble sur le thème de la sécurité au travail. Ils se sont positionnés sur des « chantiers RH » proposés par des entreprises de la région. Ils ont partagé des moments de convivialité avec des travailleurs des Ateliers Malecot de Lille, ESAT. Et pour clore cette semaine intense, ils se sont retrouvés au Gala annuel du MRH, pour partager et échanger en toute simplicité  avec de plus de 200 professionnels des ressources humaines conviés à la soirée.

Nous sommes ravis d’accueillir ces nouvelles promotions dont l’énergie et l’enthousiasme sont de bon augure pour les semaines à venir !