Rentrée 2020 : un masque pour chaque étudiant

L'équipe de BFM Grand Lille était venue assistée à la pré rentrée des étudiants de L1 économie gestion. Distribution de masques pour tous les étudiants de l'université : un objectif de sensibilisation expliquée par Didier Gosset, délégué aux affaires sanitaires de l'Université de Lille, et une initiative bien accueillie des étudiants.

Reportage BFM

La rentrée 2020 vit au rythme des mesures sanitaires : distanciation physique dans les amphis, distribution de masques lavables pour tous les 72 000 étudiants de l'Université de Lille, rappel des gestes barrières...

Pour cette pré rentrée des nouveaux étudiants en 1è année de licence d'économie et gestion à la Faculté des sciences économiques et sociales, les 2 sections ont cette année été divisées en 2 sous-groupes, de manière à accueillir les étudiants dans le respect de la règle fixée par l'université : utilisation des amphithéâtres à hauteur de 50% maximum de leur capacité totale, afin de favoriser la distance entre chaque étudiant pendant les cours.

Regarder la vidéo