Résultats positifs de l’appel à projet EU4EU

Grâce au 1er appel du projet EU4EU, neuf étudiants de la faculté des sciences économiques et sociales ont trouvé un stage en Europe et ont obtenu un financement. Ils représentent la moitié des lauréats de ce projet, à l’échelle de l’Université de Lille, c’est un beau succès !

Le dispositif, lancé le 1er octobre 2019, met à disposition des étudiants de l'Université de Lille un accès à une base d'organismes d'accueil, des bourses Erasmus+ pour leur stage dans un pays membre du programme (de 420€ à 520€), et des supports de formation sur les financements/projets de l'UE.

Le projet EU4EU France a pour objectif d'accroître l'employabilité des étudiants et de maximiser les opportunités d'emploi, en renforçant le lien avec les entreprises et en encourageant des stages interdisciplinaires liés aux financements et projets européens : affaires européennes, sciences politiques, économie et marketing, communication, etc.