Toutes les infos sur la rentrée 2020

L’Université de Lille organise à partir du 28 août  des Journées Immersion et Vie Étudiante  – JIVE

Pensées pour renforcer l’accueil et l’accompagnement des étudiants nouvellement inscrits à l'Université de Lille, elles sont un temps privilégié dans la vie de l'université. Au coeur de ces JIVE, les rentrées pédagogiques permettront aux étudiants d'être informés sur le fonctionnement général de l'université et de la composante à laquelle ils appartiennent.

Ces journées sont également conçues pour permettre à l’ensemble des étudiants de l’Université de Lille de partager des moments forts autour de nombreuses activités.
Ces JIVE s’adapteront à la situation sanitaire en proposant des événements sous plusieurs formes, numériques et présentielles : activités sportives, culturelles, découvertes et rencontres...
Le site
jive.univ-lille.fr sera ouvert après le 15 juillet. Les dates de rentrées pédagogiques seront progressivement disponibles sur ce site pour l'ensemble des étudiants (toutes filières).

Au programme :

• Réunions d'information dans les composantes (rentrées pédagogiques),
  • Découverte des associations étudiantes et des services de l'université
  • Rentrée culturelle
  • Cinéma de plein-air (c'est vous qui choisissez parmi 3 films celui qui sera projeté !)
  • Challenge kilométrique en ligne
  • Concert de clôture.

Bienvenue à l'Université de Lille !