Paroles de diplômés et d'étudiants

Felicia STATE, diplômée du master Systèmes d’information et aide à la décision - 2018

Felicia STATE

« Lors de mon alternance au sein de Capgemini, j’ai occupé un poste de consultante décisionnelle. Mes principales missions : la mise en place d’un nouvel environnement technique et la formation des collaborateurs à l’outil. Je considère cette année d’alternance comme un réel atout sur mon CV. C’est une année d’expérience à part entière. J’ai reçu plusieurs propositions d’embauches à l’issue de mon master. Mon choix s’est porté sur une entreprise à taille humaine, la société ACSSI. »

Gauthier LAMIRAUD, diplômé du master Économétrie appliquée - 2018

Gauthier Lamiraud

"J’ai suivi le master Économétrie appliquée au sein de la faculté des sciences économiques et sociales. En 2e année, j’ai opté pour l’alternance avec un contrat de professionnalisation au sein de l’entreprise Monabanq, en tant que data analyst.

L’alternance, en parfaite adéquation avec ma formation, m’a permis d’être rapidement opérationnel et autonome en entreprise. Aujourd’hui je suis data scientist au sein de la Matmut. J’étais embauché avant même mon arrivée sur le marché du travail !"

Michel DORMIEU, diplômé du master MRH - Management des ressources humaines - 2018

Michel Dormieu

  « J’ai réalisé mon master en alternance au sein d’une start-up de 30 collaborateurs, spécialisée dans la maison connectée. J’avais pour mission la mise en place de la fonction ressources humaines. Je suis convaincu que la reprise d’études est possible à tout âge. Sortir de sa zone de confort pour apprendre, se perfectionner, découvrir, tel a été mon leitmotiv ! À la fin de mon master, j’ai été sollicité par la ligue de basket pour prendre le poste de directeur territorial, dans le cadre de la fusion des régions Nord-Pas-de-Calais et Picardie. Une belle opportunité pour un passionné de basket ! »

Laëtitia BOUQUEREL, étudiante en master Développement économique de l’interface public-privé

Laetitia Bouquerel

  « Responsable de l’antenne entreprises et formation de Saint-Saulve de la Chambre de métiers et de l’artisanat Hauts de France, je suis en parallèle le master DEIPP au sein de la faculté des sciences économiques et sociales. J’ai souhaité valoriser mon expérience et donner du sens à mes missions. Obtenir le diplôme de master est avant tout une reconnaissance personnelle. La formation correspond en tous points à mes activités, et me permet de légitimer mon savoir-faire, notamment à travers le rythme d’alternance cours/entreprise. »

Lucile LE CLECH, étudiante en master Organisation du travail, diagnostic et ressources humaines

Lucile le Clech

  « Je suis étudiante au sein du master OTDRH, dans le cadre d’une reprise d’études. J’ai choisi sans hésitation le mode de l’alternance, que je réalise au sein de la SNCF. Chargée de recrutement la 1e année, puis assistante chargée de développement de carrière en 2e année, l’alternance me permet d’avoir une vision à 360° sur l’entreprise. À l’issue de mon master, je souhaite intégrer une entreprise de taille moyenne, pour la polyvalence et les responsabilités. Je vise des secteurs comme l’environnement ou le social, à fortes valeurs humaines. »